www.econews.cd

Douloureusement, le Football Club Lubumbashi Sport vient de boucler la phase aller du championnat national d’élite. Lubumbashi Sport s’est incliné dans les ultimes minutes par un score d’un contre deux.

Pourtant dominateur depuis la 43ème minute de jeu grâce à une réalisation de Selemani Leya, Lubumbashi Sport n’a pas su conserver son avance. La joie sera de courte durée dans le camp des visiteurs qui subiront le pressing des Académiciens qui ont finalement égalisé par, Mwimba Isala à la 44ème.

Presque perdu avec les multiples incursions menées par Rangers, Lubumbashi Sport va finalement craquer, permettant à Bazombwa Kirongozi de donner l’avantage aux Académiciens.

Ainsi l’équipe lushoise totalise désormais huit défaites de suite en cette phase aller de la prestigieuse compétition.

Pour sa part, l’AC Rangers de Kinshasa clôture la phase aller par une victoire qui devait rassurer l’équipe dans la poursuite de la compétition. Grâce à cette victoire, l’AC Rangers termine cette première phase avec 20 points pour 15 rencontres livrées avec 6 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Un bilan qui ne satisfait pas son staff technique qui compte travailler valablement l’image de cette équipe lors de la phase retour de la 26ème édition de la Linafoot.

Sauf imprévu, Sa Majesté Sanga Balende reçoit les Cheminots de FC Saint Éloi Lupopo ce vendredi 15 janvier 2021 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Selon les informations en notre possession, Lupopo devait arriver jeudi soir à Mbuji-Mayi pour livrer cette rencontre.

N. Kanku